Fake news, ARNAQUE
Une pièces grecque de deux euros de 2002 est proposée sur Ebay pour un montant de 80000 euros !!!!
UNE BELLE ARNAQUE
Selon le vendeur, c’est la lettre S, frappé dans l’une des douze étoiles. C’est une erreur de frappe affirme-t-il, qui en fait selon lui un pièce de collection extrêmement rare…
Curieusement cette pièces de 2 euros avec la même particularité est également proposée par pas moins de 300 vendeurs différents pour 50000 euros, 4800 euros… 30 euros et même 4 euros pour les plus raisonnable !!!
Cette pièce de 2002 est connue. La lettre S correspond à l’institution d’émission de Finlande qui l’a frappée pour le compte de la Grèce, (Suomi en finlandais signifie Finlande, d’où le S). Ça n’est donc en rien une erreur de frappe. On trouve également d’autres pièces grecques (1, 2, 5, 10 et 50 centimes), au même millésime, frappée avec la lettre F, par la Monnaie de Paris, l’Espagne à frappé le pièce de 20 centimes avec la lettre E.
En effet, la monnaie nationale grecque craignait de ne pas pouvoir frapper assez de pièces lots du passage à l’euro en 2002. Elle a donc fait appel aux services des instituts finlandais et français. La pièce frappée avec la lettre S qui et la plus rare, se trouve toutefois facilement.
Depuis le début de cette surchauffe en 2019 on voit pour cette pièce, à peu près tous les prix possibles.
1
Frappée à 70 000 000 millions d'exemplaires
2
Tout droit sorti de Tiktok, elle est extrêmement courante mais devenue virale sur les réseaux sociaux.
3
Frappée à 50 000 000 millions d'exemplaires
La lettre S correspond à l'institution d'émission de Finlande qui l'a frappée pour le compte de la Grèce, (Suomi en finlandais signifie Finlande, d'où le S).
On trouve également d'autres pièces grecques (1, 2, 5, 10 et 50 centimes), au même millésime, frappée avec la lettre F, par la Monnaie de Paris, l'Espagne à frappé le pièce de 20 centimes avec la lettre E.
En effet, la monnaie nationale grecque craignait de ne pas pouvoir frapper assez de pièces lots du passage à l'euro en 2002. Elle a donc fait appel aux services des instituts finlandais et français.
attrape-nigaud ?